Propriétaires forestiers

Avec notre personnel hautement qualifié, nous exploitons et valorisons votre forêt, privée comme publique, en fonction de vos besoins et dans le respect des générations futures.

Une exploitation sur mesure

15 collaborateurs de la société Calvi se consacrent exclusivement à l’exploitation forestière. En fonction des souhaits et du contrat conclu avec les propriétaires forestiers, ils effectuent toutes les opérations nécessaires afin d’exploiter et d’optimiser les arbres de vos parcelles dans les règles de l’art : marquage, tri des produits forestiers issus de vos bois, vente, etc.

Le personnel de l’exploitation forestière Calvi ne recule pas devant la difficulté des terrains, ni les aléas météorologiques. Selon les parcelles et les arbres, nos techniciens adaptent le matériel utilisé. Quelles que soient les conditions, les matériels employés ont un faible impact sur les sols et sont équipés de six à huit roues, avec des pneus basse-pression.

Par ailleurs, nous faisons toujours appel à des partenaires de confiance et employons les meilleurs entrepreneurs de travaux forestiers. Nos bucherons, débardeurs et techniciens sont les plus compétents dans leurs domaines et partagent nos valeurs, comme le respect de la forêt, le soin porté aux arbres, l’amour de la Nature, etc.

 


Valoriser votre patrimoine sylvicole

Propriétaires forestiers, nous vous proposons d’acheter vos bois sur pied ou en bord de route. Achetés en toute transparence, les bois font l’objet d’un contrat avant la coupe, afin de vous garantir leur prix.

Rigoureusement triés et valorisés par nos soins, les différents produits de votre forêt sont ensuite distribués à de nombreuses industries du bois, des fabricants internationaux aux artisans, en passant par les scieries locales. Nous achetons également une partie des bois pour notre scierie du massif du Jura : transformés, ils sont destinés aux entreprises de l’ameublement, de la construction, etc.


 


Pour une forêt durable

Dans toutes les régions où nous opérons (Franche-Comté, Bourgogne, Auvergne, Centre, etc.), nous nous attachons à conseiller les propriétaires dans la gestion de leur patrimoine forestier. Couper et exploiter la forêt implique de veiller à son renouvellement par de judicieux choix sylvicoles : en replantant les parcelles et en choisissant de ne couper que le nécessaire, nous préservons la forêt et la nature pour les générations futures.